Aller au contenu principal
Fermer

Adobe relève ses prévisions annuelles en raison de l'adoption régulière d'outils alimentés par l'IA
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Adobe ADBE.O a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année jeudi, aidé par la demande continue pour ses outils logiciels alimentés par l'IA qui génèrent des images et du contenu vidéo.

L'entreprise, vétéran du marché des logiciels créatifs, est connue pour ses produits phares, tels que Photoshop et Premiere Pro, qui sont devenus des outils essentiels pour les professionnels du monde entier.

Malgré un premier trimestre faible, marqué par des contraintes budgétaires et des retards de projets dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques, les analystes de Jefferies ont déclaré que la demande semblait commencer à se redresser au deuxième trimestre, les clients reprenant les projets bloqués et s'adaptant à l'évolution de l'environnement, soutenant ainsi les objectifs de croissance en cours.

Adobe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 23,50 et 23,60 milliards de dollars pour l'exercice 2025, contre une fourchette précédente de 23,30 à 23,55 milliards de dollars.

Hors éléments, elle a relevé son bénéfice annuel entre 20,50 et 20,70 dollars par action, contre une fourchette précédente de 20,20 à 20,50 dollars par action.

"Nous continuons à investir dans l'innovation en matière d'IA au sein de nos groupes de clients afin d'améliorer la réalisation de la valeur et d'élargir l'univers des clients que nous servons", a déclaré le directeur financier Dan Durn.

En 2023, Adobe a lancé Firefly, qui permet aux utilisateurs de créer, de modifier et d'améliorer des images et des vidéos à partir de simples invites textuelles.

Alimenté par des formations éthiques provenant d'images sous licence EXCLUSIF ou du domaine public, Adobe Firefly élargit les outils de création pilotés par l'IA de la société, permettant aux utilisateurs d'accélérer l'idéation et la création de contenu tout en garantissant la sécurité de la marque et le respect des droits d'auteur.

Adobe a déclaré en avril qu'elle intégrait des modèles d'IA de génération d'images d'OpenAI et de Google dans son application Firefly.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,87 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,79 milliards de dollars.

Les perspectives d'Adobe pour le troisième trimestre étaient également supérieures aux estimations.

Valeurs associées

335,3800 USD NASDAQ -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...